• Les femmes et la perte de poids

    Si vous êtes une femme et que vous souhaitez perdre du poids, préparez-vous à être confrontées à un certain nombre de désagréments liés à vos hormones.

    Sans contraception, au moment de l'ovulation et au moment des règles, si vous êtes chanceuse, vous ne remarquerez pas de prise de poids. Si vous l'êtes moins, une prise pouvant aller jusqu'à 4 kgs peut s'installer.

    Transitoirement je vous rassure, mais pour le moral, c'est dur.

    Avec contraception, vous ne devriez pas être trop embêtée, mais rien n'est moins sûr.

    Si vous êtes sujette au syndrome prémenstruel, la contraception ne le supprime pas forcément et là c'est le florilège : rétention d'eau, jambes lourdes, constipation, migraines, fringales. Là aussi, 1 à 3 kg en plus peuvent s'afficher sur la balance sans que vous n'ayez rien changé à votre alimentaion.

    Il s'agit alors de ne pas céder aux fringales (augmentez votre part de protéines) et de poursuivre ses efforts : la perte de poids est le plus souvent différée et vous devriez avoir une très bonne surprise sur la balance une fois vos petits désagréments mensuels terminés.

    A ce moment là, vous aurez très certainement le poids le plus bas de votre cycle. Profitez-en !! il va invariablement remonter si vous souffrez des désagréments cités précédemment. Le mieux est alors de faire une moyenne de son poids pour en avoir un idée exacte, de faire une courbe pour observer si la tendance générale est à la baisse, et pour observer à quels moments apparaissent ces prises de poids "fictives" afin de les anticiper et de ne pas déprimer le mois suivant.

    N'oubliez pas également que le corps n'est pas une machine, il se peut très bien qu'en dehors de ces variations hormonales, vous preniez un kilo du jour au lendemain. n'y prêtez pas trop attention. Un repas plus copieux, salé, plus d'eau gardée et la balance monte. C'est TRANSITOIRE !

    Ne changez rien à votre programme, continuez, vos efforts vont payer ^^

     

    Les femmes et la perte de poids


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :