•  

     

    Qui suis-je, pourquoi ce blog sur lequel vous avez atterri ????

     

    Trentenaire, maman de deux enfants, j'ai récemment changé de façon de manger, je me suis mise à la chrononutrition, et j'ai intensifié ma pratique sportive. Plein de nouveautés, avec des résultats supers positifs, dans plein de paramètres de ma vie qui m'ont donné envie de m'ouvrir à d'autres choses et d'échanger avec tout plein de monde ^^

    Et oui, nous ne sommes pas que des mamans, et se retrouver, nous avec nous-même, c'est important

    Un espace pour parler nutrition, essayer de bien manger pour ne pas être trop mal foutus, pour faire du bien aussi à son petit corps en n'y mettant pas trop de cochonneries et essayer de faire un peu (beaucoup) de sport pour se bouger un peu et évacuer.

    Pour se lancer des défis aussi, le sport c'est bien mais perso pour que j'y prenne plaisir il faut qu'il y ait objectif au bout.

    Donc premier article, pour dire de qu'estcequ'onvaparlerdequoi ?

    Je mange chrono. Donc les recettes, les astuces nutrition sont surtout déstinées à entrer dans un cadre "chrononutrition". Mais rien n'empêche de les appliquer en dehors de ce cadre, de tester, de tatônner, de piquer des idées, de se faire son petit programme à soi beurk.

    Je ne cherche à convaincre personne, je parlerais néanmoins dans un prochain article de mes résultats grâce à cette méthode. Pour ceux ou celles que la chrononutrition tenterait, il y a des sites très bien faits que je peux vous conseiller. Le "maître" en la matière étant le Dr. Delabos.

     

    Au niveau sport, je pratique essentiellement le running et le fitness.

    Parce que j'aime ça, que ça me fait du bien, et que ça m'aide à maintenir mon poids de forme stable. Evidemment si grâce au sport mon physique s'ameliore tant mieux. MAIS il ne s'agit pas de devenir une icône fitspo ou d'avoir un corps comme sur les magazines. Bon si c'est le cas tant mieux, on ne va pas se mentir, mais l'objectif c'est d'abord le PLAISIR, et aussi un peu de performance.

     

    Au boulot !!!

     

    Je ne me suis pas prise en photo à mes début en chrononutrion/réequilibrage alimentaire.

    Je pensais que je n'y arriverai pas, que je ne tiendrai pas....qu'est ce qu'on peux penser comme conneries sur soi même !!!

    Finalement j'ai réussi à perdre 12 kg et ma silhouette a été littéralement transformée.

    Passer du 42 au 36.....ça paraissait juste inimaginable et atteignable seulement au prix de sacrifices énormes.

    Au final, je n'ai finalement pas fait grand chose, ou en tout cas pas autant que ce que j'imaginais avoir à faire, et surtout j'y ai pris un plaisir incroyable.

    Enfin maîtriser mon poids, ne plus être à la merci des fringales, des émotions, des repas où on "doit" manger (entre amis etc.), des petits apéros etc. etc. ETC, c'est un plaisir immense de se dire que oui, on peut dire non, on est le seul maître à bord et MERDE à ceux que ça gêne.

    On peux faire du sport, on peux manger différemment, il n'y a pas de FATALITE, le tout c'est de le vouloir.

    On m'avait dit que la chrononutrition était magique, elle l'a été, en tout cas dans mon cas, et couplée à du sport, les résultats sont justes incroyables.

    Evidemment on a plus 20 ans, les grossesses sont passées par là, mais on peut quand même......se trouver mieux qu'avant (et oui !!)

    Le bonheur ne se résume pas au poids qu'on fait ni à son apparence mais quand ils deviennent une souffrance, il est possible de faire en sorte que ça change, et que cela soit durable.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique