• Transformer son corps (II)

    Comme on l'a vu dans le précédent article, transformer son corps passe notamment par un renversement des apports énergétiques : les glucides ne doivent plus être la source d'énergie principale.

    Ce qui a l'air assez simple dit comme ça mais qui ne l'est pas du tout en réalité : dans un pays où un bon plat de pâtes accompagné de 3 morceaux de viande est considéré comme tout à fait sain et où la viande est diabolisée et considérée comme trop chère, cela relève de l'utopie.

    La consommation moyenne de viande est de 56 grammes par jour, environ 3 fois par semaine.

    Débrouillez-vous avec ça tongue

    Soyons bien clair : il faut consommer des protéines, si vous n'êtes pas disposé à le faire, un problème va se poser, puisque dans aucun autre aliment vous ne trouverez les nutriments nécessaires à la mise en place du déstockage des graisses et à l'installation d'une satiété durable.

    Cela fonctionnera au début, mais très vite les fringales et l'épuisement vont apparaître.

    Ce renversement des apports ne doit malgré tout pas être fait n'importe comment, tous les aliments ayant leur place dans l'alimentation.

    D'où l'intérêt pour bien mener son programme de se renseigner au maximum : devenez une bible des vitamines, des familles d'aliments, de l'impact de chaque aliment, sachez détecter une carence sans même faire une prise de sang.

    Ne dépendez de personne, vous êtes le seul maître à bord.

    Il faut aussi manger du gras. Du bon gras, de l'huile, du beurre cru, du poisson gras, du chocolat, des graines, de l'avocat.

    Si vous n'en mangez pas, ou trop peu, les mêmes problèmes vont se poser. Le bon gras chasse le mauvais.

    Pour destocker vos graisses......il faut donner du gras à votre corps. Et oui !

    Allez-faire comprendre ça aux amateurs de vinaigrettes allégées winktongue

    L'alimentation est la BASE de tout. Ne croyez pas que vous lancer dans un programme sportif très élaboré va tout changer si vous ne changez rien au niveau alimentaire. Ca ne changera rien, et en prime, vous aurez faim, et vous serez blessé par manque d'entrainement et d'habitude.

    A la rigueur, ne faites pas de sport du tout et essayez petit à petit de l'intégrez à votre vie quotidienne.

    Si vous suivez un programme alimentaire correct, le sport ne sera que la cerise sur le gâteau.

    Préparez-vous aussi à être seul.

    Personne ne va absolument rien comprendre à vos nouvelles habitudes alimentaires. Personnes sauf vos copines sensibilisées et votre prof de fitness qui vous félicitera même de jeuner le soir.

    Jeuner ??? Manger léger le soir en France s'apparente à un jeun.

    Et bien oui, le seul repas familial du soir.....

    soyons bien clair : si vous ne souhaitez pas changer vos habitudes alimentaires du soir, il va se poser un GROS problème selon l'objectif que vous vous êtes fixé.

    Dernier point qui fâche : le sucre.

    Pour que votre corps soit en mesure de s'attaquer de fond en comble aux graisses, il va falloir lui fournir une quantité minimale de sucre. Dans le cas contraire, c'est lui qui sera utilisé en priorité comme source d'énergies et les graisses resteront.

    Sachant qu'en plus pour stocker 1 gr de sucre, le corps a besoin de 3 grs d'eau, je vous laisse imaginer les dégâts globaux sur la silhouette.

     

    Transformer son corps (II)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :