• Les défis de l'été.......

    Hier passait dans  "Reportages" un sujet ur la minceur (c'est la saison). Un reportage que j'ai regardé avec attention et qui ne m'a absolument rien appris d'intéressant sur le plan nutritionnel ou sportif mais sur lequel j'ai envie de revenir.

    Il se termine en nous disant ce que tout le monde sait déjà : pour maigrir rien ne vaut le sport et une alimentation équilibrée.

    Sans blague !!!!

    Ne nous moquons pas trop vite car, comme moi, vous pensez peut être que tout les gens qui veulent maigrir appliquent ces principes. Et bien non.

    C'est là, la vraie révélation du reportage.

    La minceur est un business.

    Un business qui passe par des sites de régimes, il en existe des dizaines, j'ai moi même été coachée par l'un d'entre eux. Des sites qui ont comme unique intérêt de vous faire payer, et qui globalement ne savent absolument pas qui vous êtes, et à la rigueur, ils s'en fichent complètement.

    C'est comme le téléphone rose, derrière votre coach "Patricia", il y a en réalité 20 personnes différentes.

    Rappelons-le : ces sites vous donnent des clefs pour mincir, mais le boulot, c'est à vous de le faire, vous êtes seuls. Ne vous attachez pas trop à votre coach, globalement, il ne sait pas qui vous êtes.

    Prenez plutôt un chien et allez courir.

    La minceur est aussi un business sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Qui ne fais pas un de ces fabuleux défis pour être canon (ou pas) cet été.

    Domyos vient d'en proposer un, craignant certainement de ne pas saisir ce juteux wagon. un défi de l'été assure quand même un nombre conséquent de nouveaux abonnés.

    Sauf que contrairement à ce que l'on vous dit, vous n'aurez pas un corps de rêve à la fin. Pour cela, il fallait vous y prendre l'année dernière ou au minimum il y a 6 mois. Au mieux vous serez un peu plus ferme, au pire vous aurez très mal bras et aux cervicales à force de faire la planche n'importe comment.

    Le reportage montrait hier soir une dame en plein défi ventre plat (ses amies Simone, Colette et Gérard le faisait aussi, elle a suivi) : sa position était mauvaise.

    La planche, le gainage, ne se font pas n'importe comment, et ce n'est pas grâce à lui que vous aurez le ventre plat, c'est un peu plus compliqué que cela.

    Cette dame ne perdra pas non plus les 15 kgs qu'elle souhaite perdre grâce à ce défi.

    Il y a de bonnes idées, de bons cours à piocher dans ces "défis" mais restez vigilants !! 

    Une autre tendance, qui n'etait pas abordée dans le reportage mais dont j'aimerais parler est la tendance "Fit"

    Une image fit c'est ça :

    Les défis de l'été.......

    Une image qui généralement fait hurler les filles jalouses devant ces icônes Fit, "anorexiques", "obsédées par leurs corps", "qui ne mange pas" et "qui véhiculent une mauvaise image de la femme comme objet sexuel", qui "incitent à l'anorexie".

    Personnellement je n'aime pas les jugements hâtifs.

    Les meilleurs conseils nutritionnels et sportifs que j'ai eu viennent de filles, qui ne ressemblent pas forcément trait pour trait à celle-ci mais qui s'en inspirent, travaillent toute l'année (leurs entrainements), et mangent très equilibré tout en s'accordant des petites folies de temps en temps.

    La plupart ont une véritable philosophie, trouvent dans le sport une façon de se dépasser, de se réaliser et voient leur corps comme un temple à entretenir sainement.

    En gros, en février, quand certaines mangeront de la raclette en se disant qu'elles se remettront au defi bikini en juin, celles-ci seront toujours aussi canons, continueront leur routine et prévoirons une tartiflette en juillet.

    Restez vigilants, les bonnes idées ne sont pas toujours là où on croit winktongue

     

    Vous la détestez ? moi aussi !!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :