• Un modèle

    Avez-vous un modèle ?

    Quelqu'un à qui vous aimeriez ressembler, sans pour autant être une copie, mais de qui le style, l'allure, le physique, la personnalité, vous inspire ?

    Pas forcément quelqu'un de célèbre, quelqu'un de votre entourage, que vous enviez, en vous disant que vous n'arriverez jamais à être "comme ça" ?

    Attention il ne s'agit pas de copier quelqu'un de façon malsaine mais de réaliser que cette personne....nous l'envions.

    Cette envie peut être masquée, elle peut se manifester par de la jalousie, des attaques, des critiques (elle est trop maigre, trop superficielle, trop ci, trop ça.)

    Au fur et à mesure de mon amaigrissement, de ma "transformation" j'ai réaliser que je devenais petit à petit exactement comme celle qui était mon modèle. Pas tout à fait comme elle non, mais j'ai réalisé petit à petit qu'avant...j'étais jalouse. Et que tout ce que je pouvait critiquer chez elle, en fait....je l'enviais.

    Je ne suis pas devenue une copie, j'ai mon style, ma personnalité, ma façon d'être, un physique aussi différent.

    Mais finalement être très mince, aimer les choses de filles et surtout..............l'assumer. c'est ce que je lui ai toujours envié.

    Alors évidemment être mince pour être mince ça n'a aucun sens.

    Mais c'est ce que j'ai toujours souhaité. Et que j'ai toujours eu du mal à admettre, me cachant derrière "je n'y arriverai jamais", "c'est toutes des anorexiques" "c'est superficiel".

    Peut-être et alors ?

    Lors de mes séances d'hypnose, en visualisation, c'est elle qui m'est apparu très clairement. Pas un mannequin, pas une star, pas une actrice.

    Une fille lambda qui représentait ce que j'avais toujours voulu "être".

    Attention, un modèle positif, pour avancer, en sachant rester soi même sans tomber dans le plagiat, dans la copie.

    Un modèle qui nous fait réaliser que oui, c'est possible, que ce n'est pas "mal" et que finalement elle l'avait compris bien avant nous.

    On ne fait pas la même taille, ni le même poids, on ne s'habille pas de la même façon, on est d'accord sur à peu près rien, on s'est très souvent engueulées, brouillées, on ne mange pas de la même façon, je déteste la musculation, elle adore ça mais je l'ai toujours admirée pour sa discipline, pour son charisme, pour......assumer d'être comme elle a envie d'être.

    Les images fitness que je vois sur les reseuax sociaux, ces filles "parfaites" ne m'ont jamais inspirées autant qu'elle.

    Parce que je ne les connais pas, parce que je ne les aime pas.

    Parce que elle je la connais intimement et que je sais quelles fêlures se cachent derrière cette apparence, derrière ce qui peut sembler superficiel. Et qui m'interdit désormais de juger quelqu'un rien qu'en regardant son apparence.

    Alors j'ai envie de lui dire merci. Un merci qu'elle ne lira pas puisque nous sommes fâchées (ah ah).

    Mais malgrès ça mon affection reste la même et je sais que peut être nos chemins se croiseront à nouveau.

    Et je pourrais alors lui raconter comment je suis arrivée........à être moi, à l'intérieur, à l'extérieur.

     

    Un modèle

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :