• Les blocages qui nous empêchent de maigrir, l'aspect psychologique

     

    Les blocages qui nous empêchent de maigrir, l'aspect psychologique

     

    Perdre du poids est un chemin long, un cheminement qui passe par des blocages, plus ou moins importants qui peuvent nous bloquer durablement, voir nous faire regrossir.

    Pour faire bref, on peut consciemment vouloir mincir, vouloir cette nouvelle silhouette, tout en y étant opposé inconsciemment.

    Etre mince ne rend pas heureux, ça peut même être tellement déstabilisant que l'on regrossi, tout simplement parce qu'on était pas prêt.

    Parce que cette nouvelle silhouette nous rappelle de mauvais souvenirs et qu'on l'on grossi pour échapper à ces souvenirs, pour se protéger.

    Parce que tout à coup on devient très sollicité, notre conjoint se sent menacé, devient jaloux et qu'on ne sait pas comment gérer ça.

    Parce qu'inconsciemment cette silhouette ronde, nous l'avons pour nous identifier à une personne importante pour nous.

    Parce qu'on ne sait pas comment on gèrera les repas à l'extérieur, en famille, les remarques des autres.

    Parce que nous sommes envahis de pensées négatives, stressés, obsédés même par cette perte de poids qui devient un enjeu presque vital. Conséquence : il ne se passe rien.

    Tant que le mental est bloqué, il ne se passera rien.

    Cette silhouette, quelle qu'elle soit, on la veut, mais le chemin pour l'obtenir passe aussi par la levée des blocages psychologiques.

    Le changement fait peur, y compris aux autres.

    Cependant cela ne doit pas nous empêcher d'avancer.

    Un repas entre copines n'est pas forcément synonyme d'orgie. Et tant pis si elles ont du mal à comprendre, tant pis si on est seul à dire non au verre, au gâteau, au deuxième gâteau.

    On peut vouloir être belle, se trouver belle sans forcément être obsédée de la minceur, sans forcément vouloir séduire tout ce qui bouge.

    Allons au delà des préjugés. Ce que pensent les autres est leur problème, pas le vôtre.

    Mincir est un chemin où l'on est seul, face à soi-même, face à ses blocages, seul aussi pour répondre à la seule question qui compte vraiment : qu'est ce que je veux vraiment ?

    Quels sont vos blocages ? qu'est ce qui vous empêche d'arriver à votre objectif ? penchez-vous sur la question, et pas seulement sur le contenu de votre frigo.

    C'est salvateur, et pas seulement pour vôtre silhouette tongue

     

    "I am the master of my fate 
    I am the captain of my soul" W. E. Heinley


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :