• Les bisounours

    Vous avez peut être la joie d'avoir chez vous un gentil petit ourson tout gentil tout mignon, un petit bisounours (ou une petite bisounoursette), que vous devez nourrir, habiller, surveiller, caliner.........et qui vous saoûle assez régulièrement.

    Pour les non-initiés : un enfant.

    Pour une femme avoir un bisounours est un véritable chamnbardement émotionnel, hormonal, un IMMMMMMMMENSE bonheur avec un grand B.

    En d'autres termes, ce gentil petit être vous a bien ni****** votre ligne, vous avez pris des dizaines de kilos, votre condition physique est à 150 en dessous du niveau de la mer.

    Evidemment, les femmes qui restent sveltes, font du sport pendant leur grossesse, mangent équilibré et retrouvent un ventre plat à la sortie du lieu de pondaison de leur bisounours sont une légende.

    Nous sommes bien d'accord.

    Comment faire pour retrouver un aspect qui vous satisfasse et ne plus faire de malaise en croisant votre reflet dans le miroir ?

    Cas n° 1 - Votre Bisounours a moins de 6 mois : nous vous invitons à en profiter, à vous reposer, à essayer de vous laver et de manger à des heures régulières et à prendre un peu le soleil.

    Une petite promenade du bisounours en poussette, en écharpe ou dans tout autre moyen susceptible de le faire DORMIR fera l'affaire.

    Veillez à bien aller à vos séances de rééducation du périnée, et si vous êtes obligées d'emmener avec vous votre Bisounours pour de sympathiques séances durant lesquelles il va hurler : nous compatissons.....VRAIMENT.

    Cas n° 2 : votre Bisounours grandit, vous avez envie de bouger un peu.

    Il est bien entendu que vous faites déjà du sport toute la journée : aucune femme ayant eu à gerer une sortie avec un Bisounours plein d'energie ne me contredira.

    Ceci dit ces séances vous laissent excédée, le cheveu hirsute, et en larmes (on se comprend).

    Le net regorge à présent de videos que vous pouvez visionner à n'importe quel moment de la journée, elles sont la plupart du temps claires, les mouvements bien expliqués. Vous pouvez commencer par du renforcement musculaire, un peu de cardio (plutôt doux, pour se remettre en selle).

    Après mon premier accouchement, j'ai personnellement fait un malaise à la salle de sport (grand moment de solitude) et quand je me suis remise à courir ça donnait plutôt ça :

    Les bisounours

     

    Pas de découragement ! en y allant doucement, vous retrouverez rapidement une condition physique tout à fait raisonnable et vous pourrez ensuite allez plus loin.....

     

    Cas n°3 : Vous avez retrouvé une bonne condition physique

    Soyons claires : faites ce que vous pouvez. La vie avec un ou plusieurs bisounours, un boulot, est suffisamment contraigante pour ne pas aller se rajouter des contraintes.

    Cependant si vous aimez le sport, si il vous fait du bien, si vous y prenez du PLAISIR, faites tout ce que vous pouvez pour en faire régulièrement.

    La maître mot est le PLAISIR.

    Si vous souhaitez perdre du poids, vous affinez, faites-en, mais gardez bien à l'esprit que le sport ne fait pas maigrir. Dans ce domaine, c'est l'alimentation qui fait 80% du boulot. Les 20 % restant allant respectivement à votre métabolisme et au sport.

    Faites vous du bien !!!

    Running, Vélo (avec Bisounours arnaché à l'arrière), fitness, faites ce que vous voulez.

    Là encore vous trouverez sur le net des tas de choses gratuites, et efficaces. Je pense notamment au séances de HIINS étant donné qu'on manque souvent de temps pour le sport. En environ 20 minutes, vous allez progresser enormément (et transpirer !).

    Vous pouvez aussi attaquer le renforcement musculaire en superset (20 min environ), ce qui vous fera autant travailler qu'une séance cardio d'une heure.

    Cas n°4 : Vos Bisounours ont quitté la maison

    Quittez le pays !!!!! ils vont bientôt vous rammener d'autres bisounours à garder ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :