• Le tryptophane

    J'aimerais vous parler d'une découverte que j'ai fait en pratiquant la chrononutrition.

    Il s'agit du tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, qui participe donc à notre bonne humeur.

    Avantages en terme de ligne : c'est un anti-fringale qui régule votre appétit en évitant les compulsions.

    Il se trouve sous forme de compléments alimentaires et...............................dans l'alimentation.

    Attention : ne JAMAIS prendre de tryptophane sous forme de compléments alimentaires si vous suivez un traitement anti-dépresseur. Plus généralement, consultez votre medecin avant toute complémentation.

    Quand on connaît la concentration en tryptophane du chocolat, on comprend mieux pourquoi le chocolat (noir, à 70% minimum) est l'aliment phare de la chrononutrition.

    Le chocolat est en effet pris au goûter, à distance des protéines qui empêchent la bonne assimilation du tryptophane, et assure un effet coupe faim, et anti fringale très efficace et sans danger. Il est pris en fin de journée, au moment où se fait la synthèse de sérotonine dans le cerveau.

    On trouve cet acide aminé dans d'autres aliments, la viande notamment, mais le chocolat est réellement l'aliment minceur par excellence. Attention, nous parlons bien du chocolat noir, le plus noir possible tongue.

     

    Dans sa version "régime hypocalorique" (régime starter en chrononutrition), il est imposé de prendre notamment un complément protéinique riche en tryptophane, qui va empêcher l'effet yoyo induit par l'humeur de berger allemand et les fringales qui accompagnent la fin de tous les régimes restrictifs.

    Vous ne vous remettez pas à manger comme une truie à la fin du régime, votre appétit étant régulé et votre humeur au beau fixe.

    Le régime est très dur à tenir, personnellement je ne le recommande pas, mais si il vous prenait un jour l'envie de le tester, je vous invite à vous renseigner très précisément sur ces compléments, assez méconnus il faut bien le dire, mais qui pourraient vous aider à stabiliser.

    Sinon, mangez du chocolat smile (mais pas des tonnes et pas n'importe quand !!)

     

    Le tryptophane

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :