• Le repas du midi en Chrononutrition.

     

     

    Le repas du midi en Chrononutrition.

     

    Un point aujourd'hui sur le repas de midi en chrononutrition. 

    La bonne nouvelle c'est que oui le steak-frite c'est possible. La mauvaise : fini les desserts.

     

    Le repas du midi est le moment de manger des protéines "lourdes" (viande rouge par exemple) et des féculents.

     

    On peut aussi éventuellement manger un peu de poisson en entrée (si on a jeuné la veille au soir par exemple), et éventuellement remplacer ses féculents par des légumes ou faire  1/2-1/2.

    C'est le moment du repas "dense" qui va vous aider à traverser l'après-midi sans aucune fringale et en digérant de façon optimale (fini le petit coup de barre d'après repas).

    Ici j'avais un profil de grignoteuse donc, comme l'explique très bien le Dr. Delabos dans son livre, rien de plus difficile que de faire asseoir un grignoteur à midi pour manger un vrai plat.

    Au début, ça a été vraiment compliqué, surtout de manger une VRAIE quantité (et pas un jambon poulet pris en marchant). Compliqué aussi de cuisiner et de comprendre que ce n'était pas la peine de se restreindre pour maigrir plus vite sous peine de fringale assurée et de fin de journée apocalyptique.

    En pratique, qu'est ce qu'on mange ?

    - de la viande : saucisses, steak, roti, viande blanche (en plus grande quantité que la rouge), à votre taille. Si vous mesurez 1.65 m, vous mangerez environ 185 gr de viande (pesée crue).

    - des féculents : ceux que vous voulez, avec de la SAUCE, mais en quantité limitée (environ 23cl)

    La sauce est autorisée, elle doit toujours être en quantité moindre que les féculents (compter 2CS environ)

     

    Fini donc le dessert dont le sucre va être directement utilisé par l'organisme alors que la viande et les féculents seront stockés.

    Sans suivre la chrononutrition, ne plus prendre de dessert est vraiment un reflexe minceur à adopter : résultats garantis.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 00:12

    Bravo à toi pour tes 12 kilos de perdus, tu peux être fière de toi! J'ai essayé la chrononutrition il y a deux ans, ça a plutôt bien marché, j'avais perdue 6 kilos mais le retour aux bonnes choses et repas "normaux" m'ont été fatale et j'ai repris 10 kilos... je ne pense pas que ce régime est fait pour tout le monde mais toi tu as l'air de l'avoir adopté :) Hum, un bon steak-frites, le top! Je prends des compléments alimentaires à base de plantes (artichaut, papaye, queue de cerise...), ils sont vendus chez NH directement. 

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 08:48

    Coucou Lice, c'est vrai que le retour à une alimentation normal est généralement synonyme de reprise de poids quand on arrête la chrono :/ En effet ça ne convient pas forcément à tout le monde, il faut trouver sa formule perso ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :