• Le pain

    S'il est un aliment apprécié des français et auquel il faut faire attention quand on veut conserver la ligne, c'est bien le pain.

    Les pains industriels sont fabriqués à partir de farine raffinée et cuits très rapidement pour gagner du temps. Comme avec tous les produits fabriqués à base de farine raffinée, notre centre de la satiété va être déréglé ainsi que notre flore intestinale.

    Le meilleur pain que vous puissiez choisir est complet ou semi-complet, cuit au levain. Le blé étant une céréale difficile à digérer, la cuisson au levain plutôt qu'à le levure va permettre de la rendre plus digeste.

    Le goût du pain au levain est excellent, n'hésitez pas à le demander en boulangerie.

    Attention aux substituts du pain qui peuvent être réellement catastrophiques.

    Les biscottes, pains suédois et pain de mie sont préparés avec des dérivés de la farine de blé, avec des additifs, sans aucune fermentation et avec une cuisson très violente. Ils sont extrêmement nocif et donc à éviter.

    Les céréales de petit-déjeuner « hydrogénées » et les pâtisseries industrielles sont souvent fabriqués avec de la graisse de palme, de la graisse hydrogénée ou de la margarine qui les rendent absolument indigestes et même néfastes pour la santé. Ces produits sont de plus très riches en sucres et en additifs. C'est une vraie catastrophe.

    Le pain doit être complet car il est plus riche en fibre, ces fibres vont emprisonner les mauvaises graisses pour ne pas qu'elles soient diffusées dans votre corps.

     

    Le pain


  • Commentaires

    1
    Bellezza by Linda
    Mardi 1er Juillet 2014 à 22:44

    Le pain c'est mon péché mignon !!! J'adore ! J'ai trop de mal à m'en passer. Alors j'essaye d'être raisonnable !

    Je l'achète toujours en boulangerie et jamais de biscotte, pain de mie ou autre pour moi !

     

     

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:08

    ah oui c'est clair le pain c'est délicieux !!! le mieux oui c'est d'en prendre un super bon et de supprimer les cochonneries type biscottes ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :