• Le light, une fausse bonne idée

    Dans la liste des fausses bonnes idées que l'on a toutes utilisées pour maigrir ou pour avoir l'impression de manger moins calorique : le light.

    Si vous souhaitez mincir durablement et intelligemment, il va falloir arrêter ces cochonneries. Et oui !!!

    Personnellement savoir ce qu'on mettait dans les produits allégés à la place du vrai gras et du vrai sucre ne m 'a jamais convaincue d'arrêter......je m'en fichais sarcastic.

    je vous épargne donc la liste des adjonction, d'eau, d'air ou d'amidon qui peuplent vos sveltesses allégés.

    L'argument du plaisir ne m'a jamais vraiment convaincue non plus. On a beau savoir qu'un saucisson allégé n'a plus du saucisson que le nom, on se dit que quand même, ça vaut le coup de tester. Idem pour le camembert et les boissons.

    J'avais quand même remarqué que boire un verre de taillefine fizz me donnait envie ensuite de boire la bouteille....

    Car c'est bien là le premier vrai argument qui devrait vous faire réfléchir : le sucre, les édulcorants créent une accoutumance, vous y prenez plaisir, vous y revenez.

    En d'autres termes, le sucre (même le faux) est une drogue.

    Pas la plus dure à arrêter mais une drogue quand même, et il va donc falloir vous astreindre à une véritable désintoxication si vous souhaitez mener votre programme minceur véritablement sainement.

    Deuxième argument de poids : il est tout simplement métabolique, et devrait véritablement vous décider à supprimer le light.

    A chaque fois que vous ingérez un aliment ou une boisson faussement sucrés, vous envoyez un message érroné à votre cerveau qui croit qu'il s'agit de vrai sucre.

    Résultat : le corps se met à sécreter de l'insuline et celle-ci, ne trouvant pas de vrai sucre, ne sert alors à rien : elle est directement stockée sous forme de graisse.

    Paradoxe : plus vous mangez allégé, plus vous êtes susceptible d'être gras.

    Les industriels ne se soucient absolument pas de vous, ils n'ont aucun intérêt à ce que vous soyez mince.  Ne faites confiance à personne tongue

    Mangez un vrai bon yaourt, un vrai bon saucisson. Un seul petit plaisir contre 25 petits plaisirs allégés qui sont véritablement catastrophiques pour votre ligne et qui entretiennent en plus votre dépendance au sucre.

     

    Le light, une fause bonne idée

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :