• La mode des smoothies

    Si vous flânez sur des blogs ou des sites de fitness, vous verrez ce qui est apparemment le nouveau plat à la mode : la salade de fruit.

    Ou sa version liquide, le smoothie.

    Apparemment c'est "healthy" : sain.

    Oui c'est sûr, on ne va pas dire qu'un fruit ce n'est pas sain.

    Par contre, ça reste du sucre, du fructose, mieux assimilé par l'organisme, mais du sucre quand même.

    Ces salades de fruits, solides ou liquides, sont généralement entre les mains de jeunes filles de moins de 25 ans dont le métabolisme brûle encore assez de calories au repos pour ne pas que tous ces fruits finissent directement sur leur ventre ou leur fessier.

    Evidemment c'est bon, évidemment c'est sain, mais à petite dose ! un smoothie ce n'est rien d'autre que des fruits (si tant est qu'il n'y ait que des fruits dedans) liquides.

    Une délicieuse gelée qui glisse dans le gosier.

    J'adore ces trucs.

    Mais je n'en bois plus. Déjà parce que quand on est maman, souvent, les seuls fruits qu'on voit ont une forme carrée : ce sont des compotes.

    Ensuite parce que je j'ai un peu plus de 25 ans et que mon métabolisme a fâcheusement tendance à ralentir.

    Ensuite parce que je ne préfère manger mes fruits sous forme solide. Et en chrono, on ne mange pas de salade de fruit.

    C'est comme les légumes, c'est en fonction de la taille.

    Et aussi parce que trop de fruits ou de légumes me font instantanément gonfler du ventre et être ballonée et que ça, c'est définitivement plus possible tongue

     

    La mode des smoothies

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :