• l'importance du soutien moral

    Un projet d'amaigrissement est un travail de longue haleine. Pour parvenir à ses objectifs, il est primordial à mon sens d'être soutenu moralement et de travailler en profondeur sur notre relation à la nourriture.

    Il existe tout un éventail de solutions, plus ou moins accessibles, et je constate la plupart du temps que quasiment personne, pendant un régime ou ensuite, n'y a recours.

    Ici l'hypnose ericksonienne a été LA solution qui m'a le plus convenue. la méthode prend la forme de séances mp3 à écouter quand on le souhaite, pendant une durée d'environ 20 minutes. Les séances abordent des thèmes variés, plus ou moins directifs.

    Il s'agit de travailler sur son projet d'amincissement en l'inscrivant dans un projet plus global, d'accomplissement personnel.

    Etre ce que l'on est censé être, comme on est censé être physiquement en se détachant de tout ce qui nous bloque sur ce chemin.

    Inconscient, conscient, visualisation corporelle, détachement des liens du passé....plusieurs pistes sont utilisées.

    Cela a été très efficace et je ne pense pas que j'aurais autant changé sans ce travail là.

    La cohérence cardiaque est une autre technique, accessible gratuitement sur internet d'ailleurs, qui est aussi efficace bien que je n'ai pas été très assidue.

    Il s'agit ici de retrouver les processus de régulation naturel du poids.

    L'EFT (emotionnal freedom techniques) est une autre méthode de levée des blocages que l'on peut pratiquer également à partir d'internet.

    On se dit souvent que ce n'est pas faisable sur internet, qu'il faut un professionnel, que ça n marchera pas, que c'est de l'arnaque, qu'on peut très bien y arriver tout seul.

    Si on y arrive tant mieux, mais je constate souvent que la plupart du temps.....on y arrive pas. Et au final on ne fait rien du tout.

    Je vous encourage vivement à dépasser ces idées préconçues, à chercher, à farfouiller, à vous faire votre propre opinion. A être assidu aussi, et à y croire.

    L'hypnose est aussi accessible sans forcément aller chez un professionnel. J y ai eu recours à partir de mon site de coaching sur internet, ce qui fait ouvrir des yeux horrifiés aux moralisateurs qui en profitent allègrement pour décocher le fatal 'mais t'es folle, sur internet, il faut un professionnel !!!!!" 

    qui va de pair avec le fameux "mais t'es pas anorexique ????????"

     

    l'importance du soutien moralC'est cela oui, merci du soutien les amis

     

     

     

     

     

     

    Ne jugeons pas trop vite, faisons nos propres expériences wink2

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :