• Compléments alimentaires

    Sur le marché (juteux) de la minceur, il existe toute une variété de compléments alimentaires destinés à vous faire perdre vos petits kilos en trop.

    L'arrivée de l'été est LA période du complément alimentaire (c'est aussi LA période du régime  yes).

    Qu'en dire ?

    Vouloir perdre du poids sans changer son alimentation, sans faire de sport, revient à poser un pansement sur une jambe de bois. Au mieux, vous perdrez un ou deux kilos que vous reprendrez aussi vite qu'ils sont partis étant donné qu'il est peu probable que vous continuiez à ingurgiter ces (couteux) produits en continu (ce qui n'est d'ailleurs absolument pas conseillé).

    Ceci étant dit, dans le cadre d'un programme alimentaire bien mené, avec une activité physique en supplément, certains produits NATURELS présentent un intérêt, ils peuvent vous donner un coup de pouce pour perdre, non pas plus, mais plus vite, casser un palier etc.

    Toujours dans le cadre d'un programme adapté, ils peuvent aussi contribuer à réduire l'addition calorique d'un repas plus copieux que d'habitude.

    Aucun médecin (digne de ce nom) ne vous conseillera jamais un produit minceur pour maigrir. La seule méthode valable est d'adopter un mode d'alimentation qui vous convient, équilibré, que vous puissiez tenir sur la durée.

    Le but n'est pas de continuer à manger n'importe comment et n'importe quoi en ingurgitant des produits pour perdre du poids sans rien changer à ses habitudes.

    Il s'agit d'un coup de pouce, rien de plus, rien de moins.

    Quelques exemples de compléments qui peuvent vous aider :

     

    - Les produits de types coupe faim : personnellement je suis contre, supprimer la sensation de faim de façon artificielle est pour moi un non-sens. La sensation de faim est primordiale et de toute façon si on trompe son corps, il finira toujours par nous le faire payer d'une façon ou d'une autre.

    Ne jamais prendre donc de pilule à la place d'un repas, de modérateur d'appétit, de barres hyper protéinées prises n'importe comment (hors régime adapté).

    Citons cependant le NOPAL (figuier de Barbarie), à prendre non pas en coupe faim, mais après le repas, pour son effet mange graisse. Attention ce produit a aussi une action sur la glycémie : prudence si vous êtes diabétiques, ne surtout pas le prendre sans avis médical.

    Le Nopal a également une action sur le transit et contient pas mal de vitamines.

     

    - Les capteurs de graisses

    je citerai ici le Chitosan, à prendre avant un repas copieux (45 min avant), qui est censé capter les graisses et les sucres en excédent. Pris en cure, il peut donner un sérieux coup de pouce dans le régime.

    Testé ici dans le cadre du repas copieux : ça marche. Aucun poids supplémentaire sur la balance (mais un bon gros tour aux toilettes tongue)

    Attention, ne pas en profiter pour faire des excès en tout genre en se disant que le produits va gérer ça à notre place.

    Vous devez toujours être le seul maître à bord : vous avez les manettes de ce que vous mangez et de votre corps. Le contrôle de votre poids dois passer par vous, et pas par des pilules.

    Ceci dit, on a bien le droit de tester ! (en demandant un avis médical avant)

     

    - Les draineurs

    Ne fonctionnent absolument pas sur moi, donc je n'en conseillerais aucun.

    Par contre, une petite cure détox de temps en temps peut faire beaucoup de bien.

     

    un bon plan si vous souhaitez en savoir plus sur les compléments alimentaires, et éventuellement les tester à des prix abordables : le site dieti natura. Vous pourrez y lire des avis de consommateurs et obtenir des conseils personnalisés. Petits prix et livraison ultra rapide.

    http://www.dieti-natura.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :