• Astuces pour garder la ligne

    Quelques astuces sur des produits de consommation courante :

    pour les céréales du matin (si vous en mangez) :

    le top ce sont les weetabix : peu de sucres et beaucoup de fibres pour eviter le pic de glycémie de la fin de matinée et la fringale qui l'accompagne.

    essayer également les all bran (natures)

    flop : la gamme fitness (qui n'a de fitness que le nom)  et la gamme special k (pas assez de fibres, pas assez de proteines)

    ondilège (trop de sel)

    pour les accompagner : du lait délactosé.

    Je vous rappelle qu'en chrono, on ne consomme pas de produits laitiers hormis le fromage. Le lait délactosé est assez cher mais étant donné qu'on en consomme qu'une fois par semaine, autant se faire plaisir yes

    Pour les assaisonnements

    j'ai déjà parlé de l'huile de cameline : foncez !!! elle est très riche en oméga 3 et vient compléter idéalement les autres huiles consommées dans la journée. On la trouve dans les boutiques bio, pour environ 6 euros les 250 ml.

    Attention, ne la consommer que le soir.

    Elle se conserve au frigo : étant très riche en vitamine E, elle s'oxyde très rapidement, ce qui explique également qu'on ne la trouve qu'en petite contenance.

    Mettez également votre huile de colza au frigo, et réservez là aux assaisonnements de salades, légumes etc.

    L'huile d'olive servira pour la cuisson, et se conserve à température ambiante. Attention, toujours une huile bio, de première pression à froid.

    Le Light 

    En un mot : EXIT le light. on ne consomme aucun produit allégé, light etc. Vous avez envie de sucre ? mangez-en. Mais un vrai bon encas sucré.

    En chrononutrition, on ne mange pas de sucre de la journée, hormis au gouter. les débuts sont difficiles, mais quand on est habitué, manger du sucre à un autre moment de la journée devient complètement aberran

    Les desserts

    Pour garder la ligne, pas de dessert !!

    Midi et soir on ne mange que son plat. Rien avant, rien après. le sucre mélangé aux protéines du repas est une véritable catastrophe pour la ligne : stockage assuré.

    Un peu de courage, exit le petit fruit, le petit yaourt, ou le petit gateau qui vient "terminer" le repas. Pour terminer : un café, un thé, une tisane (sans sucre !!!)

    Les algues

    Mangez des algues !!! Duslce, Nori, Wakame, Kombu : elles sont excellentes en terme d'apport en proteines, de vitamines et d'oligo éléments.

    Vous les trouverez en magasin bio (la Nori en grande surface), pour des prix allant de 3 à 9 euros.

     

    Commencez petit à petit à appliquer ces astuces, d'autres viendront prochainement winktongue

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :