• Arrétez les produits laitiers !!!

    J'aimerais vous parler d'une des pires supercherie dont nous sommes tous victimes : les produits laitiers ; le lait, les yaourts. 

    En chrono nutrition nous n'en mangeons pas mais même si vous n'êtes pas adepte de ce mode d'alimentation, si il y a bien une mesure que vous devriez prendre, entre autre, pour votre ligne, c'est d'arrêter les produits laitiers.

    Je vous vois déjà faire les gros yeux et crier au scandale (mais elle est folle !!!!! et mon calcium !!!! et mon petit bol de lait du matin !!!).

    Rien ne vous empêche de continuer mais sachez d'ores et déjà que le calcium, il y en a ailleurs que dans le lait sarcastic

    Sachez également que l'industrie veut vous faire croire que le lait est bon pour la santé.......il est surtout bon pour leur porte monnaie.

    Au delà des produits laitiers, devenez extrêmement critique sur tout ce qu'on cherche à vous vendre en matière d'alimentation.

    Pourquoi finalement ne plus boire de lait, l'argument "on vous prend vos sous" est un peu court j'en conviens.

    Le lait fait grossir : il contient du lactose (une forme de sucre) et de la caséine, une hormone de croissance destinée à la multiplication des cellules.

    Ce qui est idéal pour faire grossir le petit de la vache d'environ 1 kg par jour à partir de sa troisième semaine.

    Etant donné que vous n'êtes pas un petit veau en pleine croissance et que 10% de la caséine et 90% du lactose passent dans le sang humain, je vous laisse imaginer les dégâts à terme sur votre silhouette.

    Lactose et caséine accélèrent la prise de poids de celui qui en ingère.

    D'autre part, 90% des humains présentent une intolérance au lactose et sont donc victimes de diarrhées,  de vomissements, de douleurs intestinales.

    Personnellement je prends une fois par semaine des céréales dans un peu de lait délactosé, ce qui permet de varier le petit déjeuner et d'avoir malgrès tout un peu de lait, ce petit bol de lait sucré et reconfortant (oui oui on n'est pas au bagne non plus !!)

    Pour l'apport en calcium, variez au petit déjeuner du fromage frais de chèvre ou de vache, du fromage sec, des fromages à pâtes dures (camembert par exemple). Mangez également par exemple des sardines en conserve, des amandes, des figues séchées.....

    En un mot, variez !!

    Arrêtez les produits laitiers !!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :