• Envie d'une remise en forme express ? Quelques petits kgs à perdre rapidement ? Essayez la méthode YesYouLearn à partir de 12.90 euros pour un mois.

    Un lien sympa chez Showroom privé : http://www.showroomprive.com/

     

    Bon plan remise en forme

     

    Et oui on ne fait pas de pub QUE pour la chrono smile


    votre commentaire
  • Le goûter

     

    En Chrono nutrition, nous faisons 4 repas.

    Je commencerais par vos parler du plus interressant, du plus sucré !!

    il se prend environ 5 heures après le déjeuner, seulement quand on a faim. On ne ritualise pas l'heure, si on a fait seulement vers 20 heures.....et bien on goûte.

    de quoi se compose cette collation ?

    De gras végétal, c'est à dire notamment de CHOCOLAT. Uniquement noir, le plus noir possible, pour l'effet coupe faim et pour assurer un bon apport en tryptophane (on reviendra sur le tryptophane). En prendre environ 30 grammes.

     

    Le goûter

     

    A ce gras végétal, on ajoute, des sucres semi-rapides. L'idéal : des fruits, n'importe lesquels, sauf la banane, reservée au sport.

    En prendre un petit bol de 25 cl (en chrono on mesure en cl, c'est à dire en volume).

     

    Le goûter

     

    C'est le moment de se faire plaisir en se concoctant une bonne salade de fruits frais. Ici, le gouter est moment sacré, les fruits sont bien coupés dans un joli petit bol, le chocolat qui les accompagne posé religieusement sur une jolie petite assiette colorée. Il ets pris au calme, SEULE, et là...........détente !!!!

    Si vous prenez votre goûter au bon moment, en ayant faim, vous sentirez immédiatement son effet décontractant et défatiguant.

     

    L'association chocolat/fruits est celle qu eje trouve la meilleure. Pour varier, vous pouvez également remplacer le chocolat par un autre gras vegetal de type graines (amandes, noisettes = 12.5 cl), avocat (1 petit avocat), crème de marron un petit pot) ou olives (12.5 cl).

    Les fruits peuvent être remplacés par un de leurs dérivés sucrés : confiture (12.5 cl), fruits au sirop, quelques fruits confits....

    j'ai testé un jour de grande envie de sucre l'association confiture/graines : je n'ai plus eu envie de sucre pendant 3 jours.

    Mais qu'est ce qu'on peux manger sucré en temps normal !!!!! Après quelques mois de chrononutrition, je ne supporte plus le sucre en grosse quantité, comme ici dans la confiture, ça me donne même la nausée.

    Bonnes collations à vous intello

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • J'aime les mantras. Ces petites phrases qui vous marquent, que vous vous répétez ensuite pour vous donner du courage, celles qui vous font tout simplement réfléchir et remettre en question ce que vous croyiez certain.

    Voici celui-ci, qui m'inspire particulièrement :

     

    "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent"
    Albert Einstein

     

     


    votre commentaire
  • Quelques astuces sur des produits de consommation courante :

    pour les céréales du matin (si vous en mangez) :

    le top ce sont les weetabix : peu de sucres et beaucoup de fibres pour eviter le pic de glycémie de la fin de matinée et la fringale qui l'accompagne.

    essayer également les all bran (natures)

    flop : la gamme fitness (qui n'a de fitness que le nom)  et la gamme special k (pas assez de fibres, pas assez de proteines)

    ondilège (trop de sel)

    pour les accompagner : du lait délactosé.

    Je vous rappelle qu'en chrono, on ne consomme pas de produits laitiers hormis le fromage. Le lait délactosé est assez cher mais étant donné qu'on en consomme qu'une fois par semaine, autant se faire plaisir yes

    Pour les assaisonnements

    j'ai déjà parlé de l'huile de cameline : foncez !!! elle est très riche en oméga 3 et vient compléter idéalement les autres huiles consommées dans la journée. On la trouve dans les boutiques bio, pour environ 6 euros les 250 ml.

    Attention, ne la consommer que le soir.

    Elle se conserve au frigo : étant très riche en vitamine E, elle s'oxyde très rapidement, ce qui explique également qu'on ne la trouve qu'en petite contenance.

    Mettez également votre huile de colza au frigo, et réservez là aux assaisonnements de salades, légumes etc.

    L'huile d'olive servira pour la cuisson, et se conserve à température ambiante. Attention, toujours une huile bio, de première pression à froid.

    Le Light 

    En un mot : EXIT le light. on ne consomme aucun produit allégé, light etc. Vous avez envie de sucre ? mangez-en. Mais un vrai bon encas sucré.

    En chrononutrition, on ne mange pas de sucre de la journée, hormis au gouter. les débuts sont difficiles, mais quand on est habitué, manger du sucre à un autre moment de la journée devient complètement aberran

    Les desserts

    Pour garder la ligne, pas de dessert !!

    Midi et soir on ne mange que son plat. Rien avant, rien après. le sucre mélangé aux protéines du repas est une véritable catastrophe pour la ligne : stockage assuré.

    Un peu de courage, exit le petit fruit, le petit yaourt, ou le petit gateau qui vient "terminer" le repas. Pour terminer : un café, un thé, une tisane (sans sucre !!!)

    Les algues

    Mangez des algues !!! Duslce, Nori, Wakame, Kombu : elles sont excellentes en terme d'apport en proteines, de vitamines et d'oligo éléments.

    Vous les trouverez en magasin bio (la Nori en grande surface), pour des prix allant de 3 à 9 euros.

     

    Commencez petit à petit à appliquer ces astuces, d'autres viendront prochainement winktongue


    2 commentaires
  • Sur le marché (juteux) de la minceur, il existe toute une variété de compléments alimentaires destinés à vous faire perdre vos petits kilos en trop.

    L'arrivée de l'été est LA période du complément alimentaire (c'est aussi LA période du régime  yes).

    Qu'en dire ?

    Vouloir perdre du poids sans changer son alimentation, sans faire de sport, revient à poser un pansement sur une jambe de bois. Au mieux, vous perdrez un ou deux kilos que vous reprendrez aussi vite qu'ils sont partis étant donné qu'il est peu probable que vous continuiez à ingurgiter ces (couteux) produits en continu (ce qui n'est d'ailleurs absolument pas conseillé).

    Ceci étant dit, dans le cadre d'un programme alimentaire bien mené, avec une activité physique en supplément, certains produits NATURELS présentent un intérêt, ils peuvent vous donner un coup de pouce pour perdre, non pas plus, mais plus vite, casser un palier etc.

    Toujours dans le cadre d'un programme adapté, ils peuvent aussi contribuer à réduire l'addition calorique d'un repas plus copieux que d'habitude.

    Aucun médecin (digne de ce nom) ne vous conseillera jamais un produit minceur pour maigrir. La seule méthode valable est d'adopter un mode d'alimentation qui vous convient, équilibré, que vous puissiez tenir sur la durée.

    Le but n'est pas de continuer à manger n'importe comment et n'importe quoi en ingurgitant des produits pour perdre du poids sans rien changer à ses habitudes.

    Il s'agit d'un coup de pouce, rien de plus, rien de moins.

    Quelques exemples de compléments qui peuvent vous aider :

     

    - Les produits de types coupe faim : personnellement je suis contre, supprimer la sensation de faim de façon artificielle est pour moi un non-sens. La sensation de faim est primordiale et de toute façon si on trompe son corps, il finira toujours par nous le faire payer d'une façon ou d'une autre.

    Ne jamais prendre donc de pilule à la place d'un repas, de modérateur d'appétit, de barres hyper protéinées prises n'importe comment (hors régime adapté).

    Citons cependant le NOPAL (figuier de Barbarie), à prendre non pas en coupe faim, mais après le repas, pour son effet mange graisse. Attention ce produit a aussi une action sur la glycémie : prudence si vous êtes diabétiques, ne surtout pas le prendre sans avis médical.

    Le Nopal a également une action sur le transit et contient pas mal de vitamines.

     

    - Les capteurs de graisses

    je citerai ici le Chitosan, à prendre avant un repas copieux (45 min avant), qui est censé capter les graisses et les sucres en excédent. Pris en cure, il peut donner un sérieux coup de pouce dans le régime.

    Testé ici dans le cadre du repas copieux : ça marche. Aucun poids supplémentaire sur la balance (mais un bon gros tour aux toilettes tongue)

    Attention, ne pas en profiter pour faire des excès en tout genre en se disant que le produits va gérer ça à notre place.

    Vous devez toujours être le seul maître à bord : vous avez les manettes de ce que vous mangez et de votre corps. Le contrôle de votre poids dois passer par vous, et pas par des pilules.

    Ceci dit, on a bien le droit de tester ! (en demandant un avis médical avant)

     

    - Les draineurs

    Ne fonctionnent absolument pas sur moi, donc je n'en conseillerais aucun.

    Par contre, une petite cure détox de temps en temps peut faire beaucoup de bien.

     

    un bon plan si vous souhaitez en savoir plus sur les compléments alimentaires, et éventuellement les tester à des prix abordables : le site dieti natura. Vous pourrez y lire des avis de consommateurs et obtenir des conseils personnalisés. Petits prix et livraison ultra rapide.

    http://www.dieti-natura.com/

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique