• Vous avez peut être la joie d'avoir chez vous un gentil petit ourson tout gentil tout mignon, un petit bisounours (ou une petite bisounoursette), que vous devez nourrir, habiller, surveiller, caliner.........et qui vous saoûle assez régulièrement.

    Pour les non-initiés : un enfant.

    Pour une femme avoir un bisounours est un véritable chamnbardement émotionnel, hormonal, un IMMMMMMMMENSE bonheur avec un grand B.

    En d'autres termes, ce gentil petit être vous a bien ni****** votre ligne, vous avez pris des dizaines de kilos, votre condition physique est à 150 en dessous du niveau de la mer.

    Evidemment, les femmes qui restent sveltes, font du sport pendant leur grossesse, mangent équilibré et retrouvent un ventre plat à la sortie du lieu de pondaison de leur bisounours sont une légende.

    Nous sommes bien d'accord.

    Comment faire pour retrouver un aspect qui vous satisfasse et ne plus faire de malaise en croisant votre reflet dans le miroir ?

    Cas n° 1 - Votre Bisounours a moins de 6 mois : nous vous invitons à en profiter, à vous reposer, à essayer de vous laver et de manger à des heures régulières et à prendre un peu le soleil.

    Une petite promenade du bisounours en poussette, en écharpe ou dans tout autre moyen susceptible de le faire DORMIR fera l'affaire.

    Veillez à bien aller à vos séances de rééducation du périnée, et si vous êtes obligées d'emmener avec vous votre Bisounours pour de sympathiques séances durant lesquelles il va hurler : nous compatissons.....VRAIMENT.

    Cas n° 2 : votre Bisounours grandit, vous avez envie de bouger un peu.

    Il est bien entendu que vous faites déjà du sport toute la journée : aucune femme ayant eu à gerer une sortie avec un Bisounours plein d'energie ne me contredira.

    Ceci dit ces séances vous laissent excédée, le cheveu hirsute, et en larmes (on se comprend).

    Le net regorge à présent de videos que vous pouvez visionner à n'importe quel moment de la journée, elles sont la plupart du temps claires, les mouvements bien expliqués. Vous pouvez commencer par du renforcement musculaire, un peu de cardio (plutôt doux, pour se remettre en selle).

    Après mon premier accouchement, j'ai personnellement fait un malaise à la salle de sport (grand moment de solitude) et quand je me suis remise à courir ça donnait plutôt ça :

    Les bisounours

     

    Pas de découragement ! en y allant doucement, vous retrouverez rapidement une condition physique tout à fait raisonnable et vous pourrez ensuite allez plus loin.....

     

    Cas n°3 : Vous avez retrouvé une bonne condition physique

    Soyons claires : faites ce que vous pouvez. La vie avec un ou plusieurs bisounours, un boulot, est suffisamment contraigante pour ne pas aller se rajouter des contraintes.

    Cependant si vous aimez le sport, si il vous fait du bien, si vous y prenez du PLAISIR, faites tout ce que vous pouvez pour en faire régulièrement.

    La maître mot est le PLAISIR.

    Si vous souhaitez perdre du poids, vous affinez, faites-en, mais gardez bien à l'esprit que le sport ne fait pas maigrir. Dans ce domaine, c'est l'alimentation qui fait 80% du boulot. Les 20 % restant allant respectivement à votre métabolisme et au sport.

    Faites vous du bien !!!

    Running, Vélo (avec Bisounours arnaché à l'arrière), fitness, faites ce que vous voulez.

    Là encore vous trouverez sur le net des tas de choses gratuites, et efficaces. Je pense notamment au séances de HIINS étant donné qu'on manque souvent de temps pour le sport. En environ 20 minutes, vous allez progresser enormément (et transpirer !).

    Vous pouvez aussi attaquer le renforcement musculaire en superset (20 min environ), ce qui vous fera autant travailler qu'une séance cardio d'une heure.

    Cas n°4 : Vos Bisounours ont quitté la maison

    Quittez le pays !!!!! ils vont bientôt vous rammener d'autres bisounours à garder ^^


    votre commentaire
  • J'aimerais vous parler d'une des pires supercherie dont nous sommes tous victimes : les produits laitiers ; le lait, les yaourts. 

    En chrono nutrition nous n'en mangeons pas mais même si vous n'êtes pas adepte de ce mode d'alimentation, si il y a bien une mesure que vous devriez prendre, entre autre, pour votre ligne, c'est d'arrêter les produits laitiers.

    Je vous vois déjà faire les gros yeux et crier au scandale (mais elle est folle !!!!! et mon calcium !!!! et mon petit bol de lait du matin !!!).

    Rien ne vous empêche de continuer mais sachez d'ores et déjà que le calcium, il y en a ailleurs que dans le lait sarcastic

    Sachez également que l'industrie veut vous faire croire que le lait est bon pour la santé.......il est surtout bon pour leur porte monnaie.

    Au delà des produits laitiers, devenez extrêmement critique sur tout ce qu'on cherche à vous vendre en matière d'alimentation.

    Pourquoi finalement ne plus boire de lait, l'argument "on vous prend vos sous" est un peu court j'en conviens.

    Le lait fait grossir : il contient du lactose (une forme de sucre) et de la caséine, une hormone de croissance destinée à la multiplication des cellules.

    Ce qui est idéal pour faire grossir le petit de la vache d'environ 1 kg par jour à partir de sa troisième semaine.

    Etant donné que vous n'êtes pas un petit veau en pleine croissance et que 10% de la caséine et 90% du lactose passent dans le sang humain, je vous laisse imaginer les dégâts à terme sur votre silhouette.

    Lactose et caséine accélèrent la prise de poids de celui qui en ingère.

    D'autre part, 90% des humains présentent une intolérance au lactose et sont donc victimes de diarrhées,  de vomissements, de douleurs intestinales.

    Personnellement je prends une fois par semaine des céréales dans un peu de lait délactosé, ce qui permet de varier le petit déjeuner et d'avoir malgrès tout un peu de lait, ce petit bol de lait sucré et reconfortant (oui oui on n'est pas au bagne non plus !!)

    Pour l'apport en calcium, variez au petit déjeuner du fromage frais de chèvre ou de vache, du fromage sec, des fromages à pâtes dures (camembert par exemple). Mangez également par exemple des sardines en conserve, des amandes, des figues séchées.....

    En un mot, variez !!

    Arrêtez les produits laitiers !!!!

     


    votre commentaire
  • La page Facebook du blog est ouverte ! Pensez à nous rejoindre pour être tenus informés des nouveaux articles.

    Elle est toute neuve, donc toute vide, pensez à la promouvoir winktongue

     

    FunFiNut sur Facebook

     

     


    votre commentaire
  • Un point ce matin sur un des repas fondamentaux de la journée en Chrono nutrition : le petit déjeuner.

    Règles de base : on ne le saute JAMAIS et on ne mange JAMAIS de sucre au petit déjeuner.

    On ne mange pas non plus de produits laitiers, comme à tous les autres repas (nous reviendrons sur les produits laitiers).

    Le petit déjeuner doit être riche en matières grasses. N'allez pas croire que ces matières grasses vont vous faire grossir ou exploser votre taux de cholesterol. C'est justement à ce moment de la journée qu'il faut les placer pour régénérer vos parois cellulaires, pour qu'elles soit correctement assimilées afin justement d'éviter le mauvais cholestérol, et aussi........pour mincir.

    Pour déloger le gras, il faut du gras (mais pas n'importe lequel !)

    Au petit déjeuner on prendra donc (quantités à ajuster selon sa taille, ici je mesure 1.69 m)

    - du fromage, n'importe lequel : 100 gr environ

    - 70 grammes de pain, n'importe lequel également sauf du pain blanc.

    - du beurre ou de l'huile d'olive (2CS)

    variante : charcuterie, œufs, saucisses, fourrés au fromage.....(pour la charcuterie, pas plus de 3 fois par semaine).

    On prendra en boisson du thé, du café ou une tisane, sans sucre.

    Et on oublie TOUT ce qui est sucré !!! exit le petit jus de fruit bourré de sucres, les fruits qui n'ont pas leur place à ce moment de la journée et les confitures ou miels en tout genre : vous mangerez ces derniers au goûter.

    Pourquoi ne mange t-on jamais sucré le matin :

    Au moment du réveil, la fatigue que vous ressentez n’est pas liée à un manque de sucre rapide. Il s’agit en fait d’un état d’asthénie psychique qui se traduit par des difficultés à se mettre en action. Manger du sucre à un moment où le corps n’en a pas besoin poussera le pancréas à secréter trop d’insuline, ce qui provoquera une baisse rapide du taux de sucre dans le sang et le retour de l’appétit en plein milieu de la matinée, d’où le besoin de grignotages intempestifs responsables d’une prise de poids.

    La quantité de fromage a absorber peut faire peur, mais ça vaut le coup. Personnellement ça ne m'a jamais posé aucun problème et maintenant quand je fais parfois des petits déjeuner sans fromage, j'en ressens le manque.

    Mettez vous bien en tête que si vous continuez à faire comme avant, ça ne fonctionnera pas ! Essayez yes

    Le fromage contient également un acide aminé, la tyrosine, qui joue notamment le rôle de régulateur d'humeur. Il aide à réduite l'appétit et favorise la perte de poids. C'est le précurseur de certain transmetteurs dont l'adrénaline et elle intervient également dans la synthèse de la mélanine.

    Prendre votre quantité de fromage vous assurera donc un apport idéal en tyrosine et va normaliser votre appétit. La tyrosine doit être absorbée le matin, à jeun, et sans AUCUN sucre, pour être assimilée correctement (sinon l'effet s'annule) : vous comprenez mieux la construction du petit déjeuner en chrononutrition.

     

    Le petit déjeuner

     


    votre commentaire
  • J'avais prévu aujourd'hui une séance de running sur 45 min : il pleut à verse.

    Je la ferai donc demain et je vais faire à la place aujourd'hui une séance de renforcement musculaire. J'ai repéré une fitness masterclass consacrée à la taille et aux abdos.

    Séance à suivre si vous le souhaitez sur le blog de Lucile Woodward fitness master class taille de guêpe.

    Dimanche la séance du 10 km a été assez calamiteuse. Je l'ai finie en 54 minutes, ce qui est très bien, mais dans des conditions MERDIQUES !! Point de coté, vent violent de face et début de course sous pression (je pensais sans arrêt au Run In Lyon d'octobre).

    Le mental n'y était clairement pas.

    Hier, je n'ai pas fais de sport du tout, pour bien me reposer et aujourd'hui j'ai déjà envie de m'y remettre. Mes cours préférés sont ceux donnés sur direct 8 (Gym Direct) mais il n'y a rien à mon goût aujourd'hui.

    Vivement le reste de la semaine avec un nouveau cours de Mohamed (INTENSE !!!)

    Avec des enfants, un emploi du temps assez serré et pas forcément la possibilité d'aller en salle de sport, le net propose maintenant des solutions géniales pour faire du sport chez soi, pensez-y !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique